Aller au contenu principal
Fermer

Stellantis arrête son programme à hydrogène et la production des Pro One
information fournie par Reuters 16/07/2025 à 08:28

Stellantis STLAM.MI a annoncé mercredi mettre un terme à son programme de développement de la technologie de pile à combustible, citant l’absence de perspectives à moyen terme pour le marché de l’hydrogène.

"La production en série des utilitaires Stellantis Pro One à hydrogène sur les sites d’Hordain en France et Gliwice en Pologne, est arrêtée", précise le constructeur automobile dans un communiqué.

"L’état actuel du segment hydrogène représente également des défis financiers pour l’ensemble des parties prenantes", ajoute le communiqué.

Stellantis souligne ne pas anticiper l’adoption des véhicules utilitaires légers à hydrogène avant la fin de la décennie, en raison de la disponibilité limitée des infrastructures, de l'importance des investissements requis et du besoin d’incitations très élevées pour les clients.

Le groupe ajoute avoir engagé des discussions avec les actionnaires de Symbio afin d’évaluer les impacts de la conjoncture actuelle.

(Rédigé par Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

9,348 EUR MIL -0,04%
9,3130 EUR Euronext Paris -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.10.2025 10:36 

    Le groupe de câbles français Nexans a confirmé jeudi ses perspectives financières pour l'année 2025, quelques jours après son changement surprise de directeur général et à l'issue d'un troisième trimestre présentant "des signes de reprises", a-t-il annoncé dans ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.10.2025 10:31 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse, les investisseurs digérant une nouvelle série de résultats d'entreprises, dont le poids lourd du luxe Kering , sur fond de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Vers 10H00, l'indice vedette de la place ... Lire la suite

  • Un bateau de pêche arrive au port de Plobannalec-Lesconil, alors que d'énormes vagues et des vents violents frappent la côte lors du passage de la tempête Benjamin, le 22 octobre 2025 dans le Finistère ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.10.2025 10:31 

    Le vent a soufflé à plus de 100 km/h sur une bonne partie de la France jeudi matin avec le passage de la tempête automnale Benjamin, qualifiée de "forte" par Météo France qui a placé 19 départements en vigilance orange. L'institut a relevé des pointes à 116 km/h ... Lire la suite

  • Des traders travaillent en salle des marchés de l'indice IG
    information fournie par Reuters 23.10.2025 10:26 

    Les principales Bourses européennes, hormis Francfort, sont dans le vert jeudi en matinée, mais avec des gains timides, après la publication de nombreux résultats de sociétés en Europe en attendant les comptes financiers de plusieurs géants américains. La tendance ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...